Couverture de la France en Très Haut Débit : l’indicateur industriel trimestriel du SYCABEL se redresse légèrement au premier trimestre de 2022 pour revenir au niveau médian de 2021.

L’Assemblée Générale du SYCABEL, réunie le 23 juin, a procédé à l’élection de son Bureau en renouvelant les mandats du Président Eric Francey (Nexans), du Vice-Président Télécom Jacques de Heere (Acome) et en élisant son nouveau Trésorier Franck Baron (Prysmian).

L’industrie du câble tire son épingle du jeu en 2021 - Retour à un niveau d’activité d’avant-crise sanitaire en dépit du fort impact de la hausse des matières premières. Les adhérents du SYCABEL gardent le cap face aux incertitudes de 2022.

Couverture de la France en Très Haut Débit : Selon les données de l’indicateur industriel trimestriel du SYCABEL, la chute des livraisons de câbles à fibres optiques s’est poursuivie au quatrième trimestre de 2021. Les industriels du SYCABEL appellent de leurs voeux un plan stratégique pour conforter la souveraineté numérique de la France

Le SYCABEL alerte ses partenaires et les Pouvoirs Publics sur l’accélération de la hausse des prix des matières premières et de l’énergie.